jeudi 10 mars 2011

Tag!

Bon, j'ai été "taguée" deux fois, par Edith et par Maryse. Je dois donc dire huit choses sur moi que vous ne connaissez pas. Je vais me concentrer sur l'aspect scrap de la chose. Voici donc mes révélations!

1) J'ai découvert le scrap en avril 2006 pendant un voyage aux États-Unis. Moins de deux heures après avoir vu tout le matériel dans l'atelier de mon amie, j'étais déjà en train de dépenser avec elle au Michaels! Depuis, ça n'a jamais arrêté!

2) C'est la couleur qui m'inspire d'abord et avant tout. Ainsi, toutes mes idées de pages partent de couleurs que j'ai le goût de travailler, et non d'une photo ou d'un ornement en particulier. J'ai des couleurs en tête, et je trouve les photos, les ornements et les papiers qui s'y harmonisent, puis je crée ensuite ma page.

3) Même si j'ai écrit pendant presque deux ans une chronique sketch dans Scrapbook Extra, je déteste créer mes propres pages à partir de sketches! Je déteste toutes mes pages créées à partir d'un sketch, sans exception... Je créais donc mes pages pour ma chronique avant, et j'en dessinais ensuite le sketch. Sinon, je les trouvais laides à mourir! Le pire, c'est que je ne sais même pas pourquoi c'est comme ça!

4) Quand je crée, je ne réfléchis pas vraiment et je ne me pose pas de questions avant de coller, d'encrer, de déchirer ou de placer des éléments. Mes pages que je trouve les plus réussies sont généralement celles que j'ai faites le plus rapidement. Je coupe les papiers et je place et déplace les ornements sans vraiment réfléchir. C'est dur à expliquer, mais j'essaie simplement de me laisser porter par le matériel que j'ai sous la main pour créer. Quand je pense trop et que je me pose trop de questions, ça devient trop compliqué et ça me coupe l'inspiration.

5) Je suis HYPER ULTRA EXTRA MÉGA perfectionniste en ce qui concerne le positionnement des lettres de mes titres sur mes pages. Je peux coller et décoller mes lettres 5, 10, 15 fois, jusqu'à ce qu'elles soient placées parfaitement à mon goût. C'est mon petit côté obsessionnel-compulsif qui ressort, j'imagine.

6) Jusqu'à tout récemment, j'avais toujours dit que je DÉTESTAIS faire des cartes, mais finalement, je me suis rendue compte que c'est parce que je n'aime pas les cartes sans images! Depuis que j'ai découvert les images numériques, j'aime ça!

7) Même si je fais beaucoup de pages et de projets dans une année et que j'utilise beaucoup de matériel, je n'envie même pas les filles qui ont des salles de scrap aussi bien remplies qu'une boutique et dont la pile de papiers est haute de trois pieds. J'ai suffisamment de matériel dans toutes les couleurs pour créer des tonnes de pages. En avoir plus, je ne saurais pas où donner de la tête. Je pense même que trop de choix couperait mon inspiration!

8) J'aimerais pouvoir un jour tirer un peu d'argent du scrap, au lieu de juste en dépenser! Ainsi, j'aimerais vendre quelques articles que je crée et un jour, avoir ma propre collection de papiers et d'ornements, mais je ne m'imagine pas non plus quitter mon emploi et vivre juste du scrapbooking : j'aime encore beaucoup trop mon métier pour cela!

Comme tout le monde semble avoir eu la fameuse tag, je ne la passerai pas!

Aucun commentaire: