vendredi 18 mars 2011

Un mini-studio maison pour 4 $!

Cette semaine, j'ai décidé que j'en avais marre de toujours attendre les conditions de lumière idéales pour photographier mes pages, mes cartes et mes autres projets. En allant sur les blogs de nombreuses Américaines, je me suis aperçue qu'elles avaient toutes de superbes fonds blancs qui mettent bien en valeur leurs créations. Je me doutais bien qu'il s'agissait d'un mini-studio maison, mais je n'avais aucune idée du nom exact et de la façon de chercher sur Internet pour trouver des directives afin d'en fabriquer un!

Je suis donc allée dans la section Photographie du forum Scrapbook Café pour demander comment faire. J'ai eu des tonnes de réponses et de photos, ce qui m'a permis de fabriquer ceci :



Ça m'a coûté un gros 4 $ de matériel, soit :
- 1 rouleau de papier parchemin à 2 $
- 2 cartons blancs à 1 $ (il m'en reste un d'extra au cas où je salirais celui-ci)
- 1 rouleau de ruban cache à 1 $

J'ai aussi dû me racheter une lampe d'atelier au Rona. J'en avais déjà une, je m'en suis procuré une autre pour 11,99 $. Donc, c'est possible d'avoir tout le studio pour environ 40 $. Je trouve que c'est vraiment un bon investissement!

C'est vraiment super facile à fabriquer en plus : il suffit de découper des ouvertures sur trois côtés, puis de coller le papier parchemin, et le tour est joué.

Je pense même m'en fabriquer une autre plus petite pour mes cartes, car je trouve que la lumière n'est pas assez forte dans certains cas, étant donné que ma boîte est pas mal grosse.

Voici des exemples de photos prises ce matin dans ledit mini-studio. Je sais que mon fond est grisâtre : je vais devoir retravailler ma balance des blancs!







This week, I decided that it was enough! I was sick and tired to wait for the perfect light conditions to take pictures of my layouts, cards and altered projects. Looking at blogs, I saw that a lot of American ladies who make cards use plain white backgrounds for their pictures. I knew this was done with a mini-studio, but I had no idea how to make one.

I asked for help on my favorite scrapbooking forum, and got lots of comments and ideas, and I made my own softbox using an old cardboard box, masking tape, white cardboard and parchment paper that we normally use for cooking, for a total of $4! I already had one lamp, and I bought another for $12. That means you can get a homemade studio for less than $40! Amazing!

If you want to find out how to create your own, type "homemade softbox" in Google. You'll find lots of examples, photos, tutorials and videos! You'll see, it's very easy and it takes less than 5 minutes!



3 commentaires:

Ella Swan a dit…

This is such a cool idea - hitting myself on the head for not thinking of it myself!

Belle à cropper a dit…

peut-être que si tu exposes tes photos plus longtemps, ton background sera plus blanc ?

super idée !!!
xx

Julie a dit…

Très bonne idée ! Ça fait longtemps que je dis que je dois m'y mettre aussi ...À voir tes photos,ça vaut la peine !Bravo!