mercredi 11 janvier 2012

La Cinch / The Cinch

Dernièrement, on m'a posé plusieurs question au sujet de ma machine de reliure, la Cinch. La plupart d'entre vous veulent savoir si elle est facile à utiliser et si ça vaut la peine de l'acheter. Dans mon cas, la réponse à ces deux questions est OUI! :) Pour vous... à mon avis, n'importe qui peut utiliser cette machine sans problème. Quant à son utilité, je ne peux pas savoir si vous allez l'utiliser à son plein potentiel. Par contre, je peut vous dire que même si la machine coûte aux environs de 100 $, si on calcule que chaque mini-album acheté en boutique coûte entre 7 $ et 10 $ en moyenne, on se rend compte que notre achat est rapidement rentabilisé, d'autant plus qu'on peut tout adapter, de la grandeur de l'album au nombre de pages. Oui, il faut acheter des reliures (en métal, comme celles que j'utilise, ou des boudins en plastique), mais ce n'est pas si coûteux, et si vous faites seulement des petites mini-albums (plus petits que 6 pouces), vous pouvez créer jusqu'à 4 minis avec une seule reliure. Voici deux exemples d'albums pour lesquels je n'ai utilisé que de petits bouts de reliure.
Lately, I've had quite a few questions about my binding machine, the Cinch. Most of you want to know if it is easy to use and useful. For me, the answer to both question is YES! For you... well, in my opinion, anybody can use this machine. As for its usefulness... only you know if it is worth it. Since the machine costs around $100, and each mini that you buy off-the-shelf costs, average, between $7 and $10, the return on investment is great, especially since you can customize everything, from the size of the album to the number of pages. You still have to buy the o-wires or coils, but they don't cost that much, and if you only create small albums (that is, 6 inches or smaller), you can create as many as 4 albums with each wire/coil. Here are some examples of 4 x 6 and 5 x 6 albums I created using only small pieces of o-wire.

 
Ce que j'aime aussi de la Cinch, par comparaison aux minis qu'on achète en magasin, c'est qu'on peut recycler du carton d'emballages de nourriture, par exemple des boîtes de céréales, pour faire les couvertures. J'aime beaucoup le principe de recycler ce qu'on a déjà en main.
What I like too about the Cinch, as opposed to off-the-shelf minis, is that you can recycle cardboard from food boxes, like cereal boxes. I really like the idea of recycling.

J'ai déjà fait un message au sujet de mes mini-albums ici. Je vous invite à le lire pour en savoir plus sur le processus que je suis pour les créer.
Previoulsy, I've posted a bit of information on my minis here too. Please read it to know more about the process.

Si vous voulez savoir comment fonctionne la Cinch, regardez la vidéo officielle de la Cinch, tournée par We Are Memory Keepers. La vidéo est en anglais, mais je suis certaine que vous allez comprendre l'essentiel! C'est la version 2 de la Cinch qui est présentée dans cette vidéo, d'où la raison pour laquelle la machine est turquoise, et non rose comme la mienne. 
For those of you who want to know how the Cinch works, I am posting the official Cinch video, created by We Are Memory Keepers. They feature The Cinch v2, so that is why the machine is blue, while mine is pink.




4 commentaires:

Russy a dit…

Kikou

ESt-ce que tu as vu une différence entre la rose et la bleu?
car j'aimerais mieux avoir la rose pour aller avec ma scraproom et ma big shot

Depuis le cours que tu nous a donné au week-end de novembre j'en veux une lollllllllll

mariemily a dit…

Russy, je crois que la différence, c'est tout simplement le réglage pour "cruncher" les boudins... Sur la rose, il est sur le côté de la machine, et sur la bleue, il semble être sur le dessus. Pour le reste, je ne remarque aucune différence!

Russy a dit…

Parfait merci beaucoup

Unknown a dit…

Bonjour
je viens de faire l'acquisition d'une Cinch moi aussi! youpi!! mais une question me taraude: Sais-tu si les reliures pour bind-it-all sont compatibles avec la Cinch? D'avance, merci!